Comment mettre à jour le dossier d’immunisation de votre enfant auprès de Santé publique

CANImmunize est fier d’annoncer qu’un nombre toujours croissant d’Ontariens peuvent désormais facilement envoyer le dossier d’immunisation de leur enfant à leur bureau de santé publique à l’aide de l’appli CANImmunize. Pour déterminer si vous pouvez aussi le faire, utilisez le menu déroulant .

Vérifiez votre admissibilité

Report your child's Vaccination Record
to your Public Health Unit

Report your child's Vaccination Record
to your Public Health Unit

Report your child's Vaccination Record
to your Public Health Unit

Les professionnels de la santé et les écoles n’envoient pas le dossier d’immunisation de votre enfant aux bureaux de santé publique. Selon la Loi sur l’immunisation des élèves de l’Ontario, ce sont les parents qui sont responsables de veiller à ce que l’immunisation et le dossier d’immunisation de leur enfant soient à jour. Les parents doivent aussi envoyer le dossier d’immunisation de leur enfant à leur bureau de santé publique local.

Vous pourriez avoir besoin du dossier de vaccination pour:

  • Vous rendre dans un pays où les maladies en question sont répandues
  • Obtenir des soins médicaux d'urgence
  • Inscrire votre enfant à un camp d'été
  • Transférer votre enfant dans une nouvelle école dans une autre région (lorsqu'il sera plus âgé)
  • Inscrire votre enfant à un service de garde, à la maternelle ou au jardin d'enfants.

Déclarez tous les vaccins reçus par votre enfant à <ph-name>, y compris ceux donnés par votre fournisseur de soins de santé. <ph-name> conserve un dossier des vaccins de votre enfant pour aider à protéger le public. C'est important en cas d'éclosion de maladie.

Critères d’admissibilité

  • Vous devez utiliser la version 3.0.0 ou une version ultérieure de l’appli CANImmunize dans un appareil utilisant le système iOS ou Android
  • Votre enfant doit avoir moins de 16 ans
  • Votre appareil doit être connecté à Internet
  • Votre enfant doit habiter dans une des villes mentionnée

Votre enfant doit habiter dans une des villes mentionnée:

<eligible-cities></eligible-cities>

Directives pour activer la fonction d’envoi du dossier d’immunisation à un bureau de santé publique dans un appareil iOS ou Android

Étape 1: Téléchargez CANImmunize de Google Play ou l'App Store

Créez un compte pour vous-même, puis un dossier distinct pour chacun des membres de votre famille dans CANImmunize.

Étape 2 : Sélectionnez le dossier que vous voulez envoyer au bureau de santé publique.

Lorsque vous serez dans le dossier, cliquez sur l’onglet Profil. Faites dérouler l’écran vers le bas pour trouver le lien qui permet d’envoyer le dossier à <ph-name>. Vous devez sélectionner la province de l’Ontario et une ville chapeautée par <ph-name>. Votre enfant doit avoir moins de 16 ans. Vous devez préciser qu’il est votre enfant ou votre personne à charge dans son profil. Il est obligatoire d’inscrire son nom de famille.

Dans l’écran du bureau de santé publique, sélectionnez le dossier que vous voulez envoyer

Étape 3 : Fournissez des renseignements supplémentaires au bureau de santé publique.

Veuillez indiquer l'information suivante:

  • le prénom/nom du parent/tuteur
  • le numéro d'OHIP de votre enfant
  • un numéro de téléphone
  • votre adresse, incluant code postal et ville

Étape 4: Consentement

Veuillez lire le message de consentement, puis appuyez sur « J’accepte ». Le dossier d’immunisation de votre enfant sera alors mis à jour auprès de <ph-name>.

FAQ

Vous avez de la difficulté à mettre à jour un dossier d’immunisation et avez besoin d’aide?

Vous pouvez facilement contacter notre équipe au support@canimmunize.ca

Comment mettre à jour le dossier d’immunisation de votre enfant sans passer par CANImmunize?

Vous pouvez maintenant mettre à jour, consulter ou imprimer le dossier d'immunisation de votre enfant par l'entremise du portail Connexion immunisations Ontario (ICON). ICON est un nouvel outil en ligne sécurisé pour soumettre des mises à jour et consulter les informations d'immunisation de votre enfant conservées dans les dossiers de .

Grâce à ICON, vous pouvez afficher le dossier de votre enfant et voir les vaccins dont votre enfant a besoin ou aura besoin dans un proche avenir. Vous pouvez imprimer une copie ou avoir accès à l'information en tout temps.

Afin d'accéder aux informations d'immunisation de votre enfant à l'aide de ICON, vous devrez créer un compte et un numéro d'identification personnel (NIP). Pour ce faire, vous aurez besoin des renseignements suivants :

La carte santé de l'Ontario avec photo de votre enfant - Le numéro de la carte santé de votre enfant doit figurer au dossier de <santé publique="" ottawa="">. Si votre enfant n'a pas de carte santé de l'Ontario avec photo, vous pouvez créer un compte en utilisant le numéro d'identification immunisation de l'Ontario (NIIO) de votre enfant - Si vous n'avez pas le NIIO de votre enfant, vous pouvez appeler <spo> pour obtenir le NIIO de votre enfant et obtenir de l'aide pour la création de votre NIP.</spo></santé>

Voici d'autres façons de mettre à jour le dossier d'immunisation de votre enfant

Par téléphone : 613-580-6744, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h
Par la poste : Programme d'immunisation (code de courrier 26-42), 100, promenade Constellation, Ottawa (Ont.) K2G 6J8
Télécopieur : 613-580-9660

Comment mettre fin aux mises à jour à <ph-name>?

Vous pouvez mettre fin à la mise à jour des dossiers de votre enfant en désactivant la fonction « Envoyer à <ph-name> » dans le profil de votre enfant.

Vous aimeriez utiliser CANImmunize pour envoyer le dossier d’immunisation de votre enfant à votre bureau de santé publique?

C’est super! Téléchargez l’appli CANImmunize dans App Store, Google Play ou à l’adresse www.canimmunize.ca si ce n’est pas déjà fait.

Votre bureau de santé publique ne se trouve pas dans la liste. Que pouvez-vous faire?

Si vous souhaitez que votre bureau de santé publique participe au projet, écrivez-nous à support@canimmunize.ca

English