Le portail Web de CANImmunize n’est plus disponible

Depuis le 9 avril 2025, le portail Web de l'application CANImmunize a été désactivé. Vous pouvez maintenant accéder à vos dossiers CANImmunize uniquement à partir de l’application mobile.

Download on the App Store button.Google Play button.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • Passez à l’application mobile. Si vous utilisiez auparavant l’application CANImmunize dans un navigateur Web, vous devrez maintenant télécharger et utiliser l’application mobile sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.
  • Vos données sont en sécurité. Tous vos dossiers de vaccination et renseignements de compte sont stockés de façon sécuritaire et s’afficheront automatiquement dans l’application mobile lorsque vous vous connecterez.
Capture d'écran de la page de connexion de CANImmunize affichée sur un mockup d'ordinateur portable, montrant les champs pour l'email et le mot de passe afin de se connecter à l'application CANImmunize.

Besoin d’aide ?

Consultez la foire aux questions ci-dessous. Si votre question n’y figure pas, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe à l’adresse suivante : support@canimmunize.ca

Pourquoi le portail web de CANImmunize est-il fermé ?

Nous fermons le portail web pour concentrer nos efforts sur l’amélioration de l’application mobile, qui est utilisée par la majorité de nos utilisateurs.

Qu’arrivera-t-il à mes dossiers de vaccination? Vais-je perdre mes données ?

Non, vous ne perdrez pas vos données. Tous les dossiers saisis dans l'application CANImmunize sont stockés en toute sécurité sur les serveurs CANImmunize (situés au Canada). Une fois connecté à l’application mobile, vous retrouverez tous vos dossiers et vos vaccinations.

Comment puis-je obtenir l'application CANImmunize sur mon appareil mobile ?

Vous pouvez la télécharger à partir de l'App Store ou de Google Play sur votre appareil mobile.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui, vos informations sont sécurisées. Toutes les données saisies dans votre compte sont chiffrées et transmises via une connexion sécurisée vers les serveurs CANImmunize, situés au Canada. Pour en savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos informations, consultez notre politique de confidentialité.

Dois-je créer un nouveau compte ?

Non, votre compte fonctionne sur les deux plateformes. Une fois l'application CANImmunize téléchargée, sélectionnez « Vous avez un compte? Connectez-vous » sur l’écran, puis entrez l’adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte CANImmunize.

Comment puis-je obtenir une copie de mes données ?

Il existe deux façons de partager vos dossiers de vaccination enregistrés dans l’application CANImmunize. Lorsque vous êtes dans un dossier, vous pouvez :

1. Cliquer sur l’icône PDF dans le coin supérieur droit. Cela générera un PDF téléchargeable sur votre téléphone, qui répertorie la date et les renseignements sur chaque vaccin enregistré.

2. Faire pivoter votre appareil à l’horizontale. Cela créera un « Dossier personnel d’immunisation » dans un format semblable à la carte papier remise par la santé publique.

Il est difficile pour les personnes âgées d’utiliser l’application mobile, surtout si elles ne possèdent pas d’appareil mobile ou ont de la difficulté avec les petits écrans. Que devraient-elles faire ?

Même si le portail Web ne sera plus accessible, il est toujours possible d’utiliser l’application mobile CANImmunize. Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, vous pourriez utiliser une tablette ou un appareil partagé, comme celui d’un membre de votre famille ou d’un aidant, pour accéder à l’application.Nous comprenons que ce changement puisse être difficile et nous vous remercions de votre patience.